Santé : le Covid-19 repart à la hausse à l'approche des fêtes de fin d'année

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Santé : le Covid-19 repart à la hausse à l'approche des fêtes de fin d'année
Santé : le Covid-19 repart à la hausse à l'approche des fêtes de fin d'année Santé : le Covid-19 repart à la hausse à l'approche des fêtes de fin d'année (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C. Nivard, S. Hemar, N. Gerold
France Télévisions
France 2
La vaccination divise encore les Français à seulement quelques jours de Noël, alors que les cas de Covid-19 ont augmenté ces dernières semaines.

Qui dit fêtes de fin d'année, dit période propice à la transmission des virus. À seulement quelques jours de Noël, la vaccination divise encore. "Je pense que je suis immunisée, puis de toute façon, je ferai le test avant. Les vaccins, on en a un peu ras-le-bol", confie une femme, mardi 19 décembre. Dans une pharmacie de Dijon (Côte-d'Or), depuis le début de la campagne de vaccination en octobre dernier, 448 personnes se sont fait immuniser contre la grippe et le Covid-19.

Respecter les gestes barrières

En Bourgogne-Franches-Comté, le Covid-19 progresse. Début décembre, plus de 60 cas pour 100 000 habitants ont été recensés dans la région. "Même si vous êtes jeune et que vous avez la possibilité de résister au virus, d'autres personnes ne peuvent pas être vaccinées (...) Alors vous allez servir de bouclier pour ces personnes-là", explique Rémy Belin, préparateur à la pharmacie de la République. Pour passer des fêtes en toute tranquillité, faire un test et respecter les gestes barrières sont fortement recommandés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.