Dose de rappel : ruée dans les centres de vaccination contre le Covid-19

Publié Mis à jour
Dose de rappel : ruée dans les centres de vaccination contre le Covid-19
Article rédigé par
J.Lonchampt, V.Gaglione, T.Souman, S.Dauba, C.La Rocca, S.Ripaud - France 2
France Télévisions

Les centres de vaccination rouvrent peu à peu leurs portes pour injecter des doses de rappel aux personnes de plus de 18 ans. Mais il est encore compliqué de trouver des créneaux disponibles. 

Coup d’accélérateur dans la campagne de vaccination contre le Covid-19. Avec l’ouverture de la dose de rappel aux plus de 18 ans, deux millions de personnes ont reçu leur troisième injection en une semaine. Problème : dans certaines villes, les créneaux disponibles manquent à l'appel. À Nice, Marseille ou Montpellier, les vaccinodromes ont repris du service et accueillent de nouveau du public depuis ce mercredi 1er décembre.

Manque de créneaux disponibles

Plus de 4 millions de rendez-vous ont été pris depuis jeudi, créant un effet d’embouteillage : sur le site de Doctolib, aucun créneau disponible n’apparaît avant le mois de février, et même les pharmacies sont débordées. Olivier Véran, le ministre de la Santé, s’est voulu rassurant envers les personnes âgées : "Nous avons réactivé le numéro de téléphone destiné aux personnes âgées qui leur permet d’avoir un coup de fil pour accéder au vaccin de rappel". Sept mois après la dernière injection, le pass sanitaire des Français n’ayant pas fait leur dose de rappel sera désactivé.  

Parmi nos sources 

Statistiques vaccinations 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.