Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : les personnes testées positives n’étaient en grande majorité pas vaccinées

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Covid-19 : les personnes testées positives n’étaient en grande majorité pas vaccinées
Covid-19 : les personnes testées positives n’étaient en grande majorité pas vaccinées Covid-19 : les personnes testées positives n’étaient en grande majorité pas vaccinées (France 3)
Article rédigé par France 3 - D.Mascret
France Télévisions
France 3

Une étude de la Direction de la recherche des études de l’évaluation et des statistiques (DRESS), détaillée par Olivier Véran, montre que 80% des personnes testées positives au Covid-19 n’étaient pas vaccinées.

La Direction de la recherche des études de l’évaluation et des statistiques (DRESS) a rendu un rapport sur le profil des cas positifs au Covid-19. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, l’a détaillé, jeudi 15 juillet. Il apparait que la grande majorité des personnes contaminées n’étaient pas vaccinées ou n’avaient reçu qu’une dose. "On s’aperçoit que 80% des personnes testées positives n’étaient pas vaccinées. Ça veut dire aussi qu’une dose n’est pas suffisante, ils sont 14% à avoir été contaminées", a expliqué le Dr Damien Mascret sur le plateau du 12/13.

Aucune personne vaccinée en réanimation

"6% avaient eu les deux doses. Il peut y avoir des échecs de vaccination, notamment chez les personnes âgées, a-t-il poursuivi. Quand on regarde les personnes hospitalisées, il n’y en avait que 7% qui étaient vaccinées. En réanimation, 100% des personnes étaient non-vaccinées." Le gouvernement incite toujours fortement les Français à aller se faire vacciner pour enrayer la pandémie de Covid-19.

Parmi Nos sources 

DREES

Liste non exhaustive

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.