Covid-19 : les personnes testées positives n’étaient en grande majorité pas vaccinées
Une étude de la Direction de la recherche des études de l’évaluation et des statistiques (DRESS), détaillée par Olivier Véran, montre que 80% des personnes testées positives au Covid-19 n’étaient pas vaccinées.
La Direction de la recherche des études de l’évaluation et des statistiques (DRESS) a rendu un rapport sur le profil des cas positifs au Covid-19. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, l’a détaillé, jeudi 15 juillet. Il apparait que la grande majorité des personnes contaminées n’étaient pas vaccinées ou n’avaient reçu qu’une dose. "On s’aperçoit que 80% des personnes testées positives n’étaient pas vaccinées. Ça veut dire aussi qu’une dose n’est pas suffisante, ils sont 14% à avoir été contaminées", a expliqué le Dr Damien Mascret sur le plateau du 12/13.
Aucune personne vaccinée en réanimation
"6% avaient eu les deux doses. Il peut y avoir des échecs de vaccination, notamment chez les personnes âgées, a-t-il poursuivi. Quand on regarde les personnes hospitalisées, il n’y en avait que 7% qui étaient vaccinées. En réanimation, 100% des personnes étaient non-vaccinées." Le gouvernement incite toujours fortement les Français à aller se faire vacciner pour enrayer la pandémie de Covid-19.
Parmi Nos sources
Liste non exhaustive
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.