Covid-19 : l’Allemagne durcit le ton face aux personnes non vaccinées

Publié
Covid-19 : l’Allemagne durcit le ton face aux personnes non vaccinées
France 2
Article rédigé par
L. Desbonnets - France 2
France Télévisions

Le prochain conseil de défense fixera les Français sur leur sort : des mesures pourraient être adoptées pour freiner la cinquième vague. Dans ce même objectif, l’Allemagne décide ce jeudi 2 décembre de restreindre les activités des personnes non vaccinées.  

Lors du prochain Conseil de défense, mercredi 8 décembre, des mesures pourraient être adoptées pour lutter contre la cinquième vague, prévient le Premier ministre Jean Castex. Si les Etats-Unis ont décidé de demander un test négatif aux voyageurs entrant sur leur territoire, l’Allemagne a opté pour des mesures visant uniquement les personnes non vaccinées, explique le journaliste Laurent Desbonnets, en direct de Berlin pour France 2. 

20% des adultes allemands non vaccinés 

Leurs activités sont désormais restreintes : il ne leur est plus possible d’aller au restaurant, dans un stade ou encore d’assister à un concert. "Cela concerne 20% des adultes en Allemagne qui ne sont pas vaccinés", rapporte Laurent Desbonnets, qui ajoute que le Parlement allemand s’apprête à adopter une loi rendant la vaccination obligatoire, dès février prochain.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.