Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : la campagne de vaccination se prépare en France

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Covid-19 : la campagne de vaccination se prépare en France
Covid-19 : la campagne de vaccination se prépare en France Covid-19 : la campagne de vaccination se prépare en France (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - Nora Boubetra
France Télévisions

Dès dimanche 27 décembre, les premiers vaccins contre le Covid-19 vont être administrés en France pour les publics prioritaires. Ce sera le cas dans un centre gériatrique à Dijon, ou à l’hôpital René-Muret de Sevran (Seine-Saint-Denis).

La première phase de la campagne de vaccination contre le Covid-19 va débuter dimanche 27 novembre en France. Des publics prioritaires ont été identifiés, notamment les personnes âgées dans les Ehpad ou les centres spécialisés, comme au centre gériatrique de Dijon. Pour France Télévisions, Nora Boubetra était en direct de l’hôpital René-Muret à Sevran (Seine-Saint-Denis), qui sera également un des premiers établissements à vacciner.

7 000 Ehpad en France

"Ces centres accueillent des personnes très malades et vulnérables, précise la journaliste. Ce n’est pas un choix au hasard, ils sont prioritaires, d’autant qu’en Seine-Saint-Denis, il y a un fort taux de surmortalité". Ces unités sont adossées à des établissements hospitaliers pour prévenir de tout risque en cas d’effets secondaires. Une dizaine de personnes âgées sur 90 seront vaccinées, mais aucune ne le sera sans son aval. "Une deuxième injection devrait avoir lieu trois semaines plus tard", conclut Nora Boubetra. La France compte près de 7 000 Ehpad.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.