Covid-19 : en Corse, les vaccinations des jeunes sont menées en masse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : en Corse, les vaccinations des jeunes sont menées en masse
France 3
Article rédigé par
J.Cappi, S.Agostini, F.Guichar - France 3
France Télévisions

La Haute-Corse est confrontée à une hausse du variant Delta. La Corse du sud semble, pour le moment, plutôt préservée. Sur cette partie de l'île, la vaccination s'intensifie, les jeunes sont de plus en plus nombreux à prendre rendez-vous pour recevoir une première dose.

Dans le gymnase de Propriano (Corse-du-Sud), les demandes de vaccination affluent. À 14 ans, Théo, fait partie de ces nouveaux visages qui reçoivent leur première dose de vaccin contre la Covid. "J'ai pas envie de l'attraper, j'ai pas envie d'être malade et de profiter de mes vacances", explique-t-il. Dans ce centre de vaccination, 80% des nouveaux vaccinés sont des jeunes, notamment des mineurs.

Se vacciner pour profiter des vacances

Depuis l'annonce de l'extension du pass sanitaire et l'évolution du variant Delta sur l'île, les demandes de vaccin ne cessent d'augmenter. "Des jeunes, des mineurs en vacances qui, pour la plupart, ne veulent pas se priver d'activité, ils ont besoin de leur pass sanitaire", explique Véronique Beglioni, coordinatrice. 350 personnes se sont fait vacciner, 90% d'entre elles ont reçu leur première dose. Alors que certains valident leurs pass sanitaire, d'autres font la queue devant un laboratoire pour effectuer un test antigénique. Certains d'entre eux sont sur liste d'attente pour être vaccinés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.