Salles de sport : quelles sont les modalités des fermetures imposées ?

Les salles de sport vont fermer dans les zones où le coronavirus circule activement. La journaliste Valérie Heurtel fait le point sur le plateau du 13 Heures de France 2, vendredi 25 septembre.

France 2

Les salles de sport devront fermer leurs portes dans les zones où le coronavirus circule activement. "Cette mesure s'appliquera à partir de lundi 28 septembre et pour au moins 15 jours", explique la journaliste Valérie Heurtel sur le plateau du 13 Heures de France 2, vendredi 25 septembre. Les établissements situés dans les villes placées en zone d'alerte maximale et renforcée sont concernées. Toutes les salles de sport sont visées, sauf les gymnases scolaires. Les piscines couvertes seront fermées, mais pas les bassins extérieurs.

Sept millions de Français inscrits 

Le ministre de la Santé Olivier Véran a parlé "d'espaces confinés confinés où le port du masque est impossible", comme le rappelle la journaliste. Les patrons de salle affirment pourtant que sur 25 millions de passages depuis le 1er août, il n'y a eu que 200 cas de coronavirus recensés. Ce chiffre est cependant impossible à vérifier. Au total, sept millions de Français sont inscrits dans une salle de sport. Ils devront à présent se rabattre sur le sport en extérieur ou à la maison, ainsi que sur les applications, comme pendant le confinement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les salles de sport ont pu rouvrir. 
Les salles de sport ont pu rouvrir.  (AFP)