Cet article date de plus de quatre ans.

Rentrée : le marathon d’une directrice d’école

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Rentrée : le marathon d’une directrice d’école
Rentrée : le marathon d’une directrice d’école Rentrée : le marathon d’une directrice d’école
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Après les élèves de maternelle et de primaire, les élèves de 6e et 5e rentreront à leur tour au collège lundi 18 mai. France 2 a suivi le quotidien d’une directrice d’école maternelle, qui doit penser à tout et tout organiser. Un véritable marathon.

Les élèves d’une école maternelle de Châlons-en-Champagne (Marne) reprennent le chemin de la classe, guidés par la directrice, Catherine Bodot. Pour elle, la première tâche est d’être à l’écoute des parents. Dès l’arrivée des élèves, le lavage des mains est obligatoire. Dans les sanitaires, un évier sur deux est condamné. Il est compliqué de faire respecter les mesures barrières.

Rassurer les professeurs

Dans sa classe de grande section de maternelle, la directrice fait cours à quatre élèves, éloignés les uns des autres. Au programme : des dessins, de l’écriture et des chiffres, tout en gardant ses distances avec les élèves. Les enfants doivent modifier leurs habitudes, tout comme la maîtresse. Sur les cinq enseignants de l’école, seuls trois sont venus. Il a fallu les rassurer eux aussi. En fin de journée, les enfants retrouvent leurs parents. Catherine Bodot peut enfin souffler un peu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.