Cet article date de plus de trois ans.

#OnVousRépond : port du masque en entreprise et désinfection des produits alimentaires

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
#OnVousRépond : port du masque en entreprise et désinfection des produits alimentaires
#OnVousRépond : port du masque en entreprise et désinfection des produits alimentaires #OnVousRépond : port du masque en entreprise et désinfection des produits alimentaires
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Comme chaque jour, le 13H répond aux questions que vous vous posez sur l'épidémie de coronavirus. Ce mercredi 8 juillet, la journaliste Nabila Tabouri se penche sur le port du masque en entreprise et sur la désinfection des produits alimentaires.

Est-ce légal pour un employeur de refuser le port du masque à ses salariés ?
"Rien n'oblige au port du masque à partir du moment où la distance d'1 mètre est respectée. En entreprise si cette distance n'est pas possible, le port du masque devient obligatoire ainsi que des dispositifs de protection tels que les écrans en plexiglas", répond Nabila la journaliste Tabouri.

"Nettoyer les produits frais avec un essuie-tout humide"

Est-il souhaitable de désinfecter les produits alimentaires achetés en grandes surfaces ?"Oui car le virus circule toujours. L'agence de sécurité sanitaire recommande de laver les fruits et légumes, de nettoyer les produits frais avec un essuie-tout humide avant de les ranger dans le réfrigérateur. Idem pour les autres produits, il faut ensuite les laisser trois heures de côté", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.