Cet article date de plus de deux ans.

Nouvel An : un réveillon de plus entaché par l'épidémie de Covid-19 ?

Publié Mis à jour
Nouvel An : un réveillon de plus entaché par l'épidémie de Covid-19 ?
Nouvel An : un réveillon de plus entaché par l'épidémie de Covid-19 ? Nouvel An : un réveillon de plus entaché par l'épidémie de Covid-19 ? (France 3)
Article rédigé par France 3 - F. Griffond, J. Wild, V. Lucas, France 3 Franche-Comté, C. Berbett-Justice
France Télévisions
France 3

Si le gouvernement n'a pas prononcé de couvre-feu pour la soirée du 31 décembre, les Français se préparent quand-même à un réveillon en demi-teinte. Changements de programmes, réduction ou absence d'invités... Qu'ont-ils prévus ? 

En 2021, il se pourrait que certains passent leur tour pour la Saint-Sylvestre. "Je ne veux pas prendre de risque. Bien que vaccinée, on l'attrape, donc ce n'est pas la peine d'être encore malade", confie un passant. Nombreux favoriseront les réunions en tout petit comité pour l'occasion. Parmi les commerces touchés par cette baisse de régime, on trouve certaines boutiques de farces et attrapes, dont le chiffre d'affaires est inférieur de 30% par rapport à une année normale.

Congé forcé pour les restaurateurs 

Les restaurateurs font également face à une absence de commandes pour le réveillon du Nouvel An. Suite à cette situation, certains ont été mis en congé forcé. "Les frigos sont vides. D'habitude toutes les échelles sont pleines, et prêtes à partir en salle des fêtes ou chez des particuliers", déplore un restaurateur. Les discothèques, fermées depuis le début du mois de décembre, devront quant à elle attendre après le 27 janvier pour ouvrir à nouveau leurs portes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.