Cet article date de plus de deux ans.

Haut-Rhin : ouverture d'une enquête après l'agression du coordinateur du centre de vaccination de Munster

Ce salarié de la communauté de communes haut-rhinoise a été violemment agressé par trois personnes vendredi 7 janvier. Légèrement blessé, il a été conduit à l'hôpital et s'est vu prescrire trois jours d'ITT. 

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Alsace
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Munster, dans le Haut-Rhin (GOOGLE MAPS)

Un salarié de la communauté de communes de la Vallée de Munster (Haut-Rhin), coordinateur du centre de vaccination de la ville, a été violemment agressé par trois personnes vendredi 7 janvier, vers 20 heures, lors de la fermeture du centre. L'homme, légèrement blessé, a été conduit à l'hôpital de Colmar.

Examiné par un médecin légiste de l'unité médico-judiciaire de Mulhouse le lendemain, samedi 8 janvier, il "n'est pas grièvement blessé" mais présente "des blessures au ventre, à l’arcade sourcilière, à la cuisse et à la main", précise la procureure de la République de Colmar dans un communiqué, publié ce dimanche 9 janvier. Trois jours d'ITT (interruption totale de travail) lui ont par ailleurs été prescrits.

Les trois suspects toujours en fuite 

Si la raison de cette agression est "actuellement inconnue", elle "semble en lien avec les activités de la victime au sein du centre" de vaccination de Munster, indique encore le communiqué de la procureure de la République de Colmar. Une enquête, confiée à la compagnie de gendarmerie de Colmar, a été ouverte en flagrance pour violences en réunion avec arme et préméditation, indiquent la procureure et la préfecture. Les trois suspects sont toujours en fuite, rapporte France Bleu Alsace.

Dans un communiqué, le préfet du Haut-Rhin et la directrice générale de l’ARS Grand Est "dénoncent avec la plus grande fermeté cet acte inacceptable. Rien ne peut justifier une telle violence. Ils apportent leur soutien à la victime ainsi qu’à l’équipe mobilisée dans ce centre de vaccination. Une cellule psychologique sera mise en place si nécessaire à leur profit."

Pour éviter de tels incidents et permettre que les vaccinations aient lieu dans les meilleures conditions, "les centres de vaccination du département font l’objet d’une attention permanente des forces de sécurité intérieure. Cette mobilisation va se poursuivre."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.