Feuilleton : sages-femmes, restaurateurs et artisans du BTP face au confinement

Le feuilleton du 13 Heures de France 2 s’intéresse à la vie confinée des Français. 

FRANCE 2

Sages-femmes, restaurateurs, artisans du BTP, certains ont repris l’activité depuis peu. D’autres se sont adaptés pour la maintenir tout au long du confinement. Virginie Roux, sage-femme à Créteil (Val-de-Marne) a dû revoir son organisation. "On ne fait plus de préparation à la naissance, on ne fait plus de rééducation du périnée. Notre activité a été beaucoup diminuée. On ne fait que de la consultation de grossesse et un petit peu de consultation gynéco", explique-t-elle. 

De la vente à emporter pour les restaurateurs 

Julien Pascal, restaurateur en Indre-et-Loire, a fait face à beaucoup de pertes. Son établissement a fermé mi-mars alors avec son épouse, ils ont mis en place un système de vente à emporter. "Depuis qu’on a mis tout ça en place, il y a un formidable élan de solidarité de la part des villageois qui nous touche et nous encourage tous les jours", raconte le restaurateur. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un chantier déserté à Saint-Herblain (Loire-Atlantique), lors du confinement imposé par l\'épidémie de coronavirus, le 19 mars 2020.
Un chantier déserté à Saint-Herblain (Loire-Atlantique), lors du confinement imposé par l'épidémie de coronavirus, le 19 mars 2020. (SAMUEL HENSE / HANS LUCAS / AFP)