Emmanuel Macron rend hommage à Samuel Paty et montre la photo de McFly et Carlito

Le chef de l'Etat avait promis en mai, à la suite d'un concours d'anecdotes, de montrer une photo des youtubeurs lors d'une de ses interventions.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président Emmanuel Macron à l'Elysée, le 31 août 2021. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Il a tenu son pari. Dans une vidéo postée sur son compte Twitter, jeudi 2 septembre, Emmanuel Macron a adressé un message aux Français pour la rentrée et a montré la photo de McFly et Carlito. Il avait promis de le faire en mai dernier lors d'un concours d'anecdotes avec les youtubeurs.

"Cette rentrée se fait avec le virus qui continue de circuler. Face au virus, il y a les fameux gestes barrières, la fameuse chanson de nos amis McFly et Carlito", a-t-il dit en montrant un cadre avec les deux auteurs d'une chanson sur la distanciation physique.

Le président a également insisté sur la vaccination pour les adolescents et a rendu hommage à Samuel Paty"En cette rentrée, j'ai une pensée toute particulière pour les parents et les collègues de Samuel Paty, personne n'a oublié", a-t-il dit. "Cela nous rappelle combien le beau métier d'enseigner est au cœur de la nation, de notre pacte pour nos enfants et pour nous tous."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.