VIDEO. "Il faut penser à la minute présente avant de se retrouver entre nos quatre murs" : après le confinement, des résidents d'Ehpad profitent de leurs vacances

Après un confinement difficile, les personnes âgées vivant en Ehpad ont elles aussi droit à des vacances. Certains seniors ont pu bénéficier, grâce à une association, d'un séjour dans une résidence à Senlis, dans l'Oise.

FRANCE 2

Attablé sous les arbres, ce petit groupe de personnes âgées célèbre une semaine de vacances inespérée. Après un confinement difficile à domicile ou en Ehpad, ces seniors profitent de moments partagés à plusieurs. Geneviève Carré, participante, se réjouit : "Il faut penser à la minute présente. O temps, suspends ton vol… Parce que demain on va se retrouver entre nos quatre murs ! Je rigole mais je ris jaune".

Une parenthèse de bonheur à partager

Chanter, jouer, nager : durant le séjour, tout est permis pour les résidents qui ont besoin d’oublier les durs mois du confinement liés au Covid. Un séjour permis grâce à l’association Sant’Egidio qui organise ces vacances tous frais payés pour les anciens. Vincent Picard, responsable du programme Vive les ainés Sant’Egidio se félicite : "C’est la joie de se retrouver, de pouvoir sortir, faire des promenades…". Des moments que tous savourent.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans un Edpad à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), le 7 juin 2020.
Dans un Edpad à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), le 7 juin 2020. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)