Covid-19 : la conférence de presse de Jean Castex très attendue

Jeudi 10 décembre, Jean Castex doit donner une conférence de presse à 18 heures. Astrid Mezmorian, journaliste pour France Télévisions, fait le point à la mi-journée, en direct de l'avenue de Ségur à Paris.

FRANCE 2

Le 15 décembre marquera-t-il la fin du confinement ? "A priori, oui, explique la journaliste Astrid Mezmorian, en direct de l'avenue de Ségur, à Paris, jeudi 10 décembre. Cette date pourrait être assortie d'un couvre-feu avancé, non plus 21 heures comme l'avait dit le chef d'État, mais peut-être 20 heures voire 19 heures". 

Le monde de la culture mutiplie les appels

Qu'est-ce qui pourra rouvrir à partir du 15 décembre ? "Les musées peut-être, selon différentes sources. Pour les théâtres et les cinémas, c'est moins sûr", rapporte la journaliste. Le monde de la culture multiplie les appels au président, mais rien n'est encore arrêté. "Il y aurait encore trop de monde dans les rues, selon l'exécutif, en cette période de courses de Noël. Le ministre de l'Intérieur pourrait annoncer davantage de contrôles très rapidement. Un tour de vis pour le 31 décembre n'est pas non plus exclu, les arbitrages sont toujours en cours", rapporte Astrid Mezmorian.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre, Jean Castex, dévoile la stratégie vaccinale de la France lors d\'une conférence de presse, le 3 décembre 2020 à Paris.
Le Premier ministre, Jean Castex, dévoile la stratégie vaccinale de la France lors d'une conférence de presse, le 3 décembre 2020 à Paris. (BENOIT TESSIER / AFP)