Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : plus de 52 000 nouveaux cas de contamination en 24 heures en France, un nouveau record

La veille, le pays avait enregistré plus de 45 000 nouveaux cas, et franchi vendredi le cap du million de cas confirmés depuis le début de l'épidémie.

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un patient atteint du Covid-19 dans un service de réanimation à l'hôpital de Strasbourg (Bas-Rhin), le 22 octobre 2020.  (FREDERICK FLORIN / AFP)

Les chiffres s'aggravent de jour en jour. L'épidémie de Covid-19 a battu un nouveau record en France avec 52 010 nouveaux cas positifs enregistrés en 24 heures, selon les chiffres de Santé publique France publiés dimanche 25 octobre. La veille, le pays avait enregistré plus de 45 000 nouveaux cas, et franchi vendredi le cap du million de cas confirmés depuis le début de l'épidémie.

Le nombre de décès attribuables à la maladie s'est élevé à 116 pour la journée de dimanche, contre 137 la veille. portant le bilan total depuis le début de l'épidémie à 34 761 morts.

1 816 patients admis en réanimation les sept derniers jours

Le taux de positivité des tests poursuit sa progression, atteignant 17%, contre 16% la veille, et seulement 4,5% début septembre. Par ailleurs, 141 nouveaux foyers d'infection ont été dénombrés, ce qui porte le total à 2 321.

Le nombre de patients hospitalisés au cours des sept derniers jours s'élève, selon Santé publique France, à 12 176 et parmi eux, 1 816 ont été admis en réanimation.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a prévenu samedi que le bilan de l'épidémie était appelé à s'alourdir en raison du décalage entre les contaminations et les hospitalisations.

Un reconfinement n'est pas exclu

Depuis vendredi soir à minuit, 54 départements, ainsi que la Polynésie française, soit 46 millions de Français, sont désormais concernés par des mesures de couvre-feu destinées à contenir la deuxième vague de l'épidémie.

Le gouvernement français n'exclut pas la possibilité d'un reconfinement, a indiqué dimanche sur franceinfo Cédric O, le secrétaire d'Etat en charge de la transition numérique. "Il ne faut absolument rien écarter et voir en fonction de l'évolution de l'épidémie ce qu'il faut faire. Tout est possible", a-il ajouté. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.