Covid-19 : plus d'1,8 million de tests réalisés chaque jour, la plateforme SI-DEP à nouveau saturée

La plateforme qui permet de saisir et récupérer les résultats de dépistage du Covid-19 connaît "de forts ralentissements" mercredi, selon le porte-parole de l'Union des syndicats des pharmaciens d'officine.

Article rédigé par
avec France Bleu - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un homme fait un test PCR pour dépister le Covid-19 dans un laboratoire à Tain-L'Hermitage, dans la Drôme, le 13 août 2020. (NATHALIE RODRIGUES / FRANCE-BLEU DRÔME-ARDÈCHE)

Le site internet SI-DEP, qui permet de délivrer et récupérer les résultats des dépistages du Covid-19, connaît à nouveau de forts ralentissements mercredi 5 janvier, indique à France Bleu le porte-parole de l'Union des syndicats des pharmaciens d'officine, Gilles Bonnefond. Comme à la veille de Noël et "comme à chaque fois qu'il y a beaucoup d'activité" selon lui, la plateforme est saturée et subit des "micro-interruptions" de quelques minutes qui empêchent parfois les pharmaciens de communiquer les résultats des tests à leurs patients.

"On bat tous les records", indique à France Bleu Gilles Bonnefond, avec environ plus d'1,8 million de tests par jour, dont "600 000 à 700 000 tests PCR". "C'est de la folie (...) les systèmes saturent", estime le porte-parole de l'Union des syndicats des pharmaciens d'officine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.