Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : la neuvième vague de l'épidémie amorce un reflux en France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Covid-19 : la neuvième vague de l'épidémie amorce un reflux en France
Article rédigé par France 2 - Y.Haefele
France Télévisions
France 2
En France, la neuvième vague de l'épidémie de Covid-19 amorce un reflux. Le ministre de la Santé François Braun appelle les Français à se vacciner, et exclut à ce stade toute obligation de port du masque.

La situation semble s'améliorer face au Covid-19, car la neuvième vague de l'épidémie amorce un reflux en France. De moins en moins de personnes sont testées positives chaque jour. La courbe des nouveaux cas baisse pour le sixième jour consécutif. 37 000 ont été comptabilisés dimanche 18 décembre. C'est 20% de moins que la semaine dernière.

Pas d'obligation de port du masque à ce stade

Côté hôpital, le bilan, toujours en forte hausse, devrait bientôt ralentir. Les hospitalisations ont augmenté de 17% en une semaine, et les admissions en soins critiques de 23%. À l'approche de Noël, les Français sont nombreux à reprendre le chemin des centres de vaccination. C'est toujours insuffisant pour le ministre de la Santé François Braun, qui appelle les Français à se mobiliser dans les colonnes du JDD. Tout le monde est incité à se faire vacciner. À ce stade, le ministre exclut toute obligation de port du masque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.