Coronavirus : Jean Castex négatif, mais confiné à Matignon

Le Premier ministre Jean Castex a été testé mardi 8 septembre, après avoir été en contact avec le patron du Tour de France.

France 2

"On apprend ce soir que Jean Castex est négatif au Covid-19, mais il va falloir patienter encore un peu pour en être certain. Car cela ne fait que trois jours qu’il a été en contact avec le directeur du Tour de France. Il faudra réaliser un nouveau test samedi prochain pour écarter toute contamination", explique Jean-Baptiste Marteau, en direct de l’Hôtel Matignon, mardi 8 septembre.

Le prochain Conseil des ministres en visioconférence

"En attendant, le Premier ministre va rester ici, confiné à Matignon, et c’est tout l’agenda de l’exécutif qui se trouve chamboulé", a-t-il poursuivi, faisant notamment référence au prochain Conseil des ministres qui se tiendra donc en visioconférence, par mesure de précaution. "Emmanuel Macron a bien été testé négatif hier, à son retour du Liban et d’Irak, mais n’exclut pas de se faire de nouveau tester, a indiqué l’Élysée", a conclu le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre, Jean Castex, avec Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, le 5 septembre 2020 lors de la 8e étape de la course. 
Le Premier ministre, Jean Castex, avec Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, le 5 septembre 2020 lors de la 8e étape de la course.  (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)