Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : des annulations de croisières après la formation de clusters

Publié
Covid-19 : des annulations de croisières après la formation de clusters
Covid-19 : des annulations de croisières après la formation de clusters Covid-19 : des annulations de croisières après la formation de clusters (France 2)
Article rédigé par France 2 - AC Poignard, RévélateursFTV, P.Goldman
France Télévisions
France 2

 Alors que de nombreuses contaminations aux Covid-19 font jour ces derniers temps, de nombreuses croisières font face à des clusters. C'est le cas notamment sur un paquebot qui a fait escale à Marseille. Reportage.  

Alors qu'ils embarquaient dans l'attente d'une croisière d'une semaine en Méditerranée, les passagers de ce paquebot se sont retrouvés confrontés au retour en force du Covid-19. Avec 45 cas identifiés à bord, la compagnie a fait parvenir des images aux équipes de France 2 : dans les couloirs, des commerces fermés et des vacanciers en errance. Certains d'entre eux ne cachent pas leur inquiétude. "On voit passer des gens en combinaison blanche, qui débarquent des valises, des gens, des cas de Covid", témoigne l'un d'entre eux.    

Les visites en escale sont annulées   

Après avoir débarqué les cas positifs à Gênes, le bateau a poursuivi son chemin. Un choix assumé par la compagnie, qui met en avant un protocole sanitaire strict : "Tous les passagers et les membres d'équipage à bord sont vaccinés", assure-t-elle, dans une déclaration. Autre point de tension : les visites en escale sont annulées, rapportent des passagers. "On est séquestrés sur un bateau", martèle une dame. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.