Covid-19 : dans les stations balnéaires, un début de saison estivale sur fond de reprise épidémique

Publié Mis à jour
Covid-19 : dans les stations balnéaires, un début de saison estivale sur fond de reprise épidémique
Article rédigé par
F. Bouquillat, T. Grosse, V. Gaglione, R. Chapelard, B. Bock, A. Da Silva - France 3
France Télévisions

La septième vague de Covid-19 s'étend en France, ainsi que dans la plupart des pays européens. Près de 100 000 nouvelles contaminations sont enregistrées en moyenne chaque jour. Les stations balnéaires, elles aussi, se préparent. 

Les premiers touristes de juillet sont arrivés sur la plage d’Antibes (Alpes-Maritimes), heureux de profiter de températures agréables. Mais certains vacanciers ont décidé de repartir avant la ruée. Comme ces touristes, effrayés par la remontée des contaminations du Covid-19 : "Ça nous posait problème dans les grandes surfaces, dans les magasins, les restaurants. C’est une crainte."

Tests de dépistage gratuits

Dans un camping à Antibes, les juillettistes sont attendus en fin d’après-midi, samedi 2 juillet, et la directrice vérifie les moindres détails, avec toujours à l’esprit le Covid. "On n’a tout simplement pas enlevé les mesures qui avaient été prises en 2020", dit Claire Cohen, directrice du camping du Pylône. Une pharmacie à Montpellier (Hérault) constate qu’habitués et touristes se montrent plutôt prévoyants. Les tests de dépistage sont gratuits pour tous ceux qui ont un schéma vaccinal complet. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.