Coronavirus : une femme de 95 ans guérie en Italie

Si la situation reste dramatique en Italie, une belle histoire est néanmoins survenue. Une patiente de 95 ans est en effet guérie du Covid-19, dans la ville de Modène. 

France 2

Dimanche 22 mars, l’Italie a enregistré plus de 650 décès en 24 heures. La situation reste particulièrement compliquée dans le pays, premier foyer de Covid-19 au monde. Heureusement, il y a tout de même quelques petites notes d’espoir. En effet, une malade de 95 ans est guérie du Covid-19, à Modène (Italie). Alban Mikoczy, en duplex pour le 13 Heures, raconte : "Elle s’appelle Alma Clara Corsini et effectivement son visage et son petit sourire s’affiche à la UNE du journal local mais aussi des journaux du monde entier."

La doyenne des patients guéris

Le journaliste poursuit : "Elle est la doyenne des gens qui sont officiellement guéris." La patiente était entrée à l’hôpital début mars avec de grandes difficultés respiratoires et des problèmes pulmonaires, et ressort aujourd’hui guérie. "La maladie elle l’a vaincue en partie grâce à sa volonté", affirme le journaliste. Le pape François lui a rendu hommage, la malade ayant affirmé qu’elle avait beaucoup prié. Le patient zéro, âgé de 38 ans, va également sortir de l’hôpital lundi 23 mars. 7 000 patients atteints du Covid-19 ont vaincu la maladie en Italie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Si la situation reste dramatique en Italie, une belle histoire est néanmoins survenue. Une patiente de 95 ans est en effet guérie du Covid-19, dans la ville de Modène.
Si la situation reste dramatique en Italie, une belle histoire est néanmoins survenue. Une patiente de 95 ans est en effet guérie du Covid-19, dans la ville de Modène. (France 2)