Cet article date de plus de trois ans.

Coronavirus : les pays qui ont fait le choix de la chloroquine

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Coronavirus : les pays qui ont fait le choix de la chloroquine -
Coronavirus : les pays qui ont fait le choix de la chloroquine Coronavirus : les pays qui ont fait le choix de la chloroquine - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Partout dans le monde, des pays ont fait le choix de la chloroquine comme traitement contre le coronavirus. Par défaut ou par conviction.

À l'étranger, l'exemple le plus connu d'un pays ayant fait le choix de la chloroquine sont les Etats-Unis de Donald Trump. "Samedi 4 avril, le président américain a annoncé une forte production et importation de chloroquine (...) D'autres pays utilisent aussi la chloroquine, à commencer par la Chine, qui a été le premier pays à alerter sur son efficacité contre le Covid-19. Ce sont d'ailleurs ces recherches qui ont inspiré le professeur Raoult, de son propre aveu", détaille Nicolas Carvalho, journaliste France Télévisons, jeudi 9 avril.

L'Inde, premier producteur mondial, avait interdit les exportations

Les autorités chinoises ont cependant appelé à la prudence : pas plus de 10 jours de traitement en raison de la dangerosité de la chloroquine et de ses effets secondaires. "En Asie, l'Inde, premier producteur au monde, a interdit les exportations vers d'autres pays... avant de les autoriser à nouveau", poursuit Nicolas Carvalho.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.