Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : les pays qui ont fait le choix de la chloroquine

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Coronavirus : les pays qui ont fait le choix de la chloroquine
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Partout dans le monde, des pays ont fait le choix de la chloroquine comme traitement contre le coronavirus. Par défaut ou par conviction.

À l'étranger, l'exemple le plus connu d'un pays ayant fait le choix de la chloroquine sont les Etats-Unis de Donald Trump. "Samedi 4 avril, le président américain a annoncé une forte production et importation de chloroquine (...) D'autres pays utilisent aussi la chloroquine, à commencer par la Chine, qui a été le premier pays à alerter sur son efficacité contre le Covid-19. Ce sont d'ailleurs ces recherches qui ont inspiré le professeur Raoult, de son propre aveu", détaille Nicolas Carvalho, journaliste France Télévisons, jeudi 9 avril.

L'Inde, premier producteur mondial, avait interdit les exportations

Les autorités chinoises ont cependant appelé à la prudence : pas plus de 10 jours de traitement en raison de la dangerosité de la chloroquine et de ses effets secondaires. "En Asie, l'Inde, premier producteur au monde, a interdit les exportations vers d'autres pays... avant de les autoriser à nouveau", poursuit Nicolas Carvalho.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.