Coronavirus : le Royaume-Uni va imposer une quatorzaine aux personnes en provenance de France à partir de samedi
La décision s'appliquera aussi aux voyageurs en provenance des Pays-Bas, de Monaco ou de Malte, a indiqué jeudi le ministre britannique des Transports.
Le Royaume-Uni va imposer une quarantaine de 14 jours aux personnes arrivant de France, a annoncé jeudi 13 août dans la soirée le ministre britannique des Transports, justifiant cette décision par une recrudescence de l'épidémie de coronavirus. La mesure, qui entrera en vigueur samedi à 5 heures du matin (heure française) s'appliquera aussi aux voyageurs en provenance des Pays-Bas, a précisé Grant Shapps. Monaco, Malte, les îles d'Aruba et les îles Turques-et-Caïques sont également concernées.
Data shows we need to remove France, the Netherlands, Monaco, Malta, Turks & Caicos & Aruba from our list of #coronavirus Travel Corridors to keep infection rates DOWN. If you arrive in the UK after 0400 Saturday from these destinations, you will need to self-isolate for 14 days.
— Rt Hon Grant Shapps MP (@grantshapps) August 13, 2020
"Les données montrent que nous devons retirer la France, les Pays-Bas, Monaco, Malte, Turks et Caicos et Aruba de notre liste des 'couloirs de voyage' afin de contenir les taux d'infection", a tweeté le ministre britannique.
La France promet "une mesure de réciprocité"
Dans la foulée, la France a dit regretter la décision britannique. Il s'agit d'"une décision (...) que nous regrettons et qui entraînera une mesure de réciprocité, en espérant un retour à la normale le plus rapidement possible", a déclaré jeudi soir le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Clément Beaune.
Une décision britannique que nous regrettons et qui entraînera une mesure de réciprocité, en espérant un retour à la normale le plus rapidement possible @Djebbari_JB https://t.co/6pA0qDQun6
— Clement Beaune (@CBeaune) August 13, 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.