Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : le prince Charles a été testé positif au Covid-19, annonce la famille royale britannique

L'héritier de la couronne britannique n'a pas pu transmettre le virus à sa mère, âgée de 93 ans, qu'il n'a pas vu depuis le 12 mars dernier. Compte tenu des délais d'incubation, il n'était alors pas contagieux. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le prince Charles et la reine Elisabeth II, le 19 décembre 2019 à Londres (Royaume-Uni). (MATT DUNHAM / AFP)

Le prince Charles, héritier de la couronne britannique, a été testé positif au nouveau coronavirus et présente de légers symptômes, ont annoncé ses services, mercredi 25 mars. Agé de 71 ans, le fils d'Elizabeth II "reste en bonne santé", a assuré Clarence House dans un communiqué.

>> Suivez l'évolution de l'épidémie de Covid-19 dans notre direct

Le prince Charles et son épouse Camilla sont désormais en confinement en Ecosse. Selon le communiqué, "il n'est pas possible de déterminer avec certitude qui a contaminé le prince en raison des nombreux engagements auxquels il a participé ces dernières semaines".

Mais la presse britannique rappelle que Charles était présent le 10 mars à un événement à Londres en compagnie du prince Albert II de Monaco, testé positif depuis au Covid-19 lui aussi.

La reine est en bonne santé

Le palais de Buckingham indique de son côté que la reine est en bonne santé. Agée de 93 ans, Elizabeth II s'est retirée pour plusieurs semaines au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Londres. Le gouvernement britannique a demandé à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans de s'isoler pendant 12 semaines.

Selon les services de la famille royale, Charles n'a pas vu sa mère depuis le 12 mars dernier. Compte tenu des délais d'incubation, il n'était alors pas contagieux. Son épouse, la duchesse de Cornouaille, "a également subi un dépistage mais elle n'a pas été contaminée par le virus".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.