Coronavirus : le bilan s’alourdit en Espagne

Comme en France et en Italie, toute l’Espagne est confinée. La journaliste Elise Gazengel est en direct de Barcelone pour faire le point sur la situation.

France 3

Le gouvernement espagnol veut prolonger la durée du confinement. Il y a eu 394 nouveaux décès du coronavirus en 24 heures. "Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez a annoncé ce matin (dimanche 22 mars), sa volonté de prolonger ce confinement jusqu’au 11 avril, soit un mois au total. Cette mesure devrait être approuvée demain au parlement espagnol", explique la journaliste Elise Gazengel en direct de Barcelone.

"1 720 morts soit une moyenne de près de 400 morts par jour depuis jeudi"

Une mesure qui s’explique par ce lourd bilan. "Ici, en Espagne on dénombre plus de 28 000 cas testés positifs au Covid-19, et 1 720 morts soit une moyenne de près de 400 morts par jour depuis jeudi. Et le chef du gouvernement espagnol a prévenu ses concitoyens hier dans une allocution télévisée ‘le pire en Espagne est toujours à venir’", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme portant un masque attend devant l\'aéroport de Palma de Majorque (Espagne) le 16 mars 2020.
Une femme portant un masque attend devant l'aéroport de Palma de Majorque (Espagne) le 16 mars 2020. (JAIME REINA / AFP)