Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : des milliards pour aider les entreprises

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : des milliards pour aider les entreprises
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Emmanuel Macron a expliqué jeudi 12 mars que le gouvernement allait débloquer de grosses sommes d'argent pour venir en aide aux entreprises prises dans la crise du Covid-19.

Jeudi 12 mars, à 20 heures, Emmanuel Macron se savait attendu et a souhaité dissiper le maximum de doutes quant à la réponse de l'État à la crise du nouveau coronavirus. Il a notamment annoncé que le gouvernement allait débloquer plusieurs milliards d'euros en aides publiques pour soutenir les entreprises frappées par le ralentissement de l'économie mondiale.

Creuser le déficit public

Vendredi, le ministre de l'Économie a précisé la teneur de ces aides. "Cela coutera au bout du compte de dizaines de milliards d'euros. C'est le montant que nous pourrons envisager. Mais l'unité de compte, aujourd'hui, face à la crise elle est en milliard. Elle n'est pas en centaines de millions ou en millions", a précisé Bruno Le Maire, sur RMC. Une chose est déjà certaine, ces mesures vont creuser le déficit public, sans doute au-delà de la règle européenne des 3%.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.