Coronavirus : des milliards pour aider les entreprises
Emmanuel Macron a expliqué jeudi 12 mars que le gouvernement allait débloquer de grosses sommes d'argent pour venir en aide aux entreprises prises dans la crise du Covid-19.
Jeudi 12 mars, à 20 heures, Emmanuel Macron se savait attendu et a souhaité dissiper le maximum de doutes quant à la réponse de l'État à la crise du nouveau coronavirus. Il a notamment annoncé que le gouvernement allait débloquer plusieurs milliards d'euros en aides publiques pour soutenir les entreprises frappées par le ralentissement de l'économie mondiale.
Creuser le déficit public
Vendredi, le ministre de l'Économie a précisé la teneur de ces aides. "Cela coutera au bout du compte de dizaines de milliards d'euros. C'est le montant que nous pourrons envisager. Mais l'unité de compte, aujourd'hui, face à la crise elle est en milliard. Elle n'est pas en centaines de millions ou en millions", a précisé Bruno Le Maire, sur RMC. Une chose est déjà certaine, ces mesures vont creuser le déficit public, sans doute au-delà de la règle européenne des 3%.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.