Coronavirus : des dépistages ont eu lieu dans un lycée du Nord

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : des dépistages ont eu lieu dans un lycée du Nord
France 3
Article rédigé par
L. Beunaiche, M-N. Grimaldi, A. Maquet - France 3
France Télévisions

Avant la reprise des cours, lundi 4 janvier, certains lycées ont entrepris de tester tout l'établissement, comme à Pecquencourt, dans le Nord.

Lundi 4 janvier, dans un lycée de Pecquencourt (Nord), Romain, un élève de Terminale, a subi un examen médical : il était volontaire pour se faire dépister contre le Covid-19. "Je trouve ça très bien, c'est une bonne initiative, parce que comme il y a eu les fêtes pendant les vacances, c'est très bien", confie l'adolescent. 

Un retour à la normale envisagé

Pour une rentrée des classes plus sereine, le personnel de l'établissement a aussi été sensibilisé à se soumettre à un test PCR. "Ça va nous permettre éventuellement de pouvoir assurer les cours à 100 % en présentiel, donc de ne pas pénaliser les élèves qui ont déjà été pénalisés lors de l'année scolaire précédente", avance Antonella Mastroianni, professeure d'italien. Depuis le mois de novembre, les élèves étaient à 50 % en présentiel, et 50 % en distanciel. Un retour à la normale pourra être envisagé en fonction des résultats attendus dans la soirée, et lors des tests de lundi prochain auprès de l'autre moitié des lycéens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.