Coronavirus : à Marseille, l’afflux de touristes complique le respect des gestes barrières
À Marseille (Bouches-du-Rhône), la distanciation physique reste très difficile à appliquer dans les transports en commun, et notamment dans les bus qui se dirigent vers les plages.
Dans un bus en direction des plages de Marseille (Bouches-du-Rhône), les voyageurs sont entassés les uns contre les autres. Impossible de respecter la distanciation physique. Un écriteau en évidence préconise pourtant un mètre de distance entre chaque passager, mais c’est infaisable selon les usagers. "Même au niveau des places, personne ne respecte. Ils sont tous assis côte à côte", témoigne l’une d’entre eux.
Une fréquence de bus insuffisante
Aux heures de pointe, les bus s’enchaînent les uns après les autres en continu. Avec la forte fréquentation touristique de l’été, ce n’est toujours pas suffisant, selon certains. "C’est le gros souci à Marseille, il n’y a pas assez de bus, ils appliquent des horaires d’été, mais avec l’afflux de touristes de cette année, c’est impossible", estime un homme. La métropole d’Aix-Marseille assure que la fréquence des bus va être augmentée vers les plages pour la suite de la saison estivale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.