Confinement : le gouvernement dévoile son cap avec prudence

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Confinement : le gouvernement dévoile son cap avec prudence
FRANCE 3
Article rédigé par
Julien Nény - France 3
France Télévisions

Le Premier ministre a détaillé le cap concernant le confinement pour les prochaines semaines. Jean Castex a toutefois parlé avec beaucoup de prudence.

En duplex de l'avenue de Ségur, le journaliste Julien Nény est revenu sur la conférence de presse de Jean Castex, jeudi 26 novembre. "Prudence, c'était le maître-mot du Premier ministre et des quatre membres du gouvernement présents ce matin à cette conférence de presse, exactement comme Emmanuel Macron mardi soir pendant son allocution. Le déconfinement progressif du pays se confirme donc à partir de ce samedi puis du mardi 15 décembre mais attention, chacune de ces étapes sera soumise strictement à une condition : que les conditions sanitaires continuent de s'améliorer en France", a-t-il expliqué.

"Le retour à la vie normale, ce ne sera pas pour tout de suite"

Jean Castex en a également dit un peu plus sur les conditions dans lesquelles les Français pourront se réunir pendant les fêtes de fin d'année. "Le Premier ministre l'a dit : il sera 'impératif de limiter le nombre d'invités. Ce ne seront pas des fêtes comme d'habitude'. Prudence, donc, de la part du gouvernement. Bref, vous l'avez compris, le retour à la vie normale, ce ne sera pas pour tout de suite", a conclu le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.