Cet article date de plus de quatre ans.

Confinement : ces activités surprenantes pour faire passer le temps

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Confinement : ces activités surprenantes pour faire passer le temps
Confinement : ces activités surprenantes pour faire passer le temps Confinement : ces activités surprenantes pour faire passer le temps (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Des sportifs professionnels confinés se confrontent à distance pendant que certains fidèles vont se confesser sans sortir de leur voiture. Tout le monde s’adapte à sa manière face au confinement.

C’est une affiche qui aurait pu rythmer la finale du saut à la perche aux Jeux Olympiques de Tokyo, initialement prévus à l’été 2020. A distance, Renaud Lavillenie a défié Sam Kendricks et Armand Duplantis, deux rivaux, en direct sur les réseaux sociaux. Chacun dispose d’un sautoir aménagé dans son jardin et participe à cet évènement qui fait vibrer les fans de ce sport.

Se confesser au volant de son véhicule

D’autres choisissent de se tourner vers la religion durant cette période difficile. A Limoges en Haute-Vienne, les croyants peuvent venir se confesser auprès de prêtres locaux. Pour éviter toute potentielle contamination, les fidèles peuvent stationner devant la fenêtre du père David De Lestatis, curée de la paroisse Saint Jean-Paul II, et parler sans avoir à descendre du véhicule. Une pratique qui a d’abord vu le jour à l’étranger comme aux Etats-Unis ou en Pologne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.