Levothyrox : l'ancienne formule à nouveau disponible en pharmacie

Face à la colère de milliers de patients à cause d'effets secondaires, l'ancienne formule du Levothyrox prescrit pour les troubles de la thyroïde sera à nouveau disponible dans les pharmacies à partir du lundi 2 octobre.

FRANCE 2

L'ancienne formule du Levothyrox est actuellement le médicament le plus recherché en France. Ce médicament fera son retour dans les pharmacies dès le lundi 2 octobre. Cela faisait des semaines que les patients l'attendaient. Les boîtes qui seront mises à disposition viennent d'Allemagne. Leur nom sera différent, là-bas le médicament est appelé Euthyrox. Au total, 130 000 boîtes seront réparties dans les 22 000 pharmacies du pays.

Les stocks suffiront-ils ?

Les stocks prévus suffiront-ils à satisfaire la demande ? Comme les stocks sont limités, les conditions pour y avoir accès sont strictes. Il faudra être muni d'une ordonnance délivrée avant le 14 septembre avec la mention "Euthyrox". Le laboratoire assure que ce stock permettra de traiter 90 000 personnes pendant trois mois. En France, trois millions de personnes prennent ce médicament. Combien seront-ils à réclamer cette ancienne formule ? Réponse dans les prochains jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Plus de 9 000 personnes ont signalé des effets indésirables (crampes, maux de tête, vertiges, perte de cheveux) attribués à la nouvelle formule du Levothyrox.
Plus de 9 000 personnes ont signalé des effets indésirables (crampes, maux de tête, vertiges, perte de cheveux) attribués à la nouvelle formule du Levothyrox. (LAURENT FERRIERE / HANS LUCAS / AFP)