Cet article date de plus de deux ans.

Diabète de grossesse : une application pour aider les femmes enceintes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
6media DIABETE ET TELEMEDECINE
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Une application permet aux femmes enceintes atteintes d'un diabète de grossesse de rester en contact avec une équipe médicale pour surveiller leur taux de glycémie. Un hôpital de Gironde va même la proposer à tous ses patients diabétiques.

Marine souffre d'un diabète de grossesse, comme 40 000 femmes en France. Une application lui permet de suivre au jour le jour l'évolution de la maladie. "Le but est de stabiliser mon diabète donc j'augmente ma dose à chaque mauvais résultat, raconte-t-elle. C' est très pratique par rapport à ma précédente grossesse où j'étais toute seule, donc je remplissais sur un bout de papier et j'avais un rendez-vous une fois par mois."

Par téléphone ou par internet

Par téléphone ou sur internet, ce service suit au quotidien 160 femmes. "On a en direct leur glycémie et on peut regarder, quand on a un moment dans la journée, on se connecte et on regarde leur glycémie". Un taux de sucre trop élevé est aussi grave pour la maman que pour son bébé. Face aux bons résultats de la télésurveillance, l'hôpital de Libourne (Gironde) va proposer l'application à tous ses patients diabétiques.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Hôpital

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.