Vidéo Jessica Thivenin raconte l'horreur de ses grossesses

Publié
Article rédigé par

“J'ai eu beaucoup de galères pour avoir mes enfants”. Jessica Thivenin et Thibault Garcia forment l’un des couples les plus connus de téléréalité. Après deux grossesses difficiles et beaucoup de haine reçue sur les réseaux, la jeune maman témoigne pour Brut.

Après être restée alitée pendant la majeure partie de ses grossesses, Jessica Thivenin revient sur la naissance et les premiers mois compliqués de ses deux enfants.

Les médecins nous disaient que notre fille n’allait pas survivre

Jessica Thivenin et Thibault Garcia sont tous les deux des candidats emblématiques de téléréalité. Ensemble, ils ont donné naissance à Maylone et Leewane, un petit garçon et une petite fille. 

À la naissance de Maylone, Jessica découvre qu’il est atteint d’une atrésie de l'œsophage. “Son tuyau par lequel il doit manger n'était pas formé. Il ne pouvait pas se nourrir”. 

Un jour, alors qu’elle va au restaurant avec des amis, le repas vire au cauchemar. “Je me rends compte qu’il commence à changer de couleur, à devenir gris-bleu. Quand je lui tapote dans le dos, je vois un peu de sang qui sort de sa bouche…"

Après plusieurs grosses frayeurs, la santé de Maylone finit par s’améliorer. Jessica donne peu de temps après naissance à son deuxième enfant.

“À cinq mois, à peu près, ma fille me fait perdre les eaux pendant la nuit. Il y avait du sang partout. Quand j'accouche à 34 semaines, ma fille est prématurée."

Aujourd’hui, le couple de télé-réalité partage leur histoire sur les réseaux-sociaux. “Tous les témoignages que m'ont apportés les gens, ça m'a aidée à avoir les épaules plus solides et à surmonter tout ça”, confie la jeune femme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.