Roubaix : 8 000 pieds de cannabis saisis par la police

8 000 pieds de cannabis ont été découverts à Roubaix (Nord). Une saisie record qui prouve que ce travail ne peut être que l’œuvre d’un réseau du crime organisé en raison des moyens engagés pour cette plantation.

France 2

Mardi 5 novembre, les policiers ont saisi 8 000 pieds de cannabis cultivés dans une ancienne usine située en plein centre de Roubaix (Hauts-de-France). Les forces de l’ordre ont découvert une serre clandestine dans laquelle se trouvaient des dizaines de rangées de plants de cannabis, cultivés de manière professionnelle avec un système d’irrigation et de chauffage très au point. Une installation pensée dans les moindres détails.

15 000 pieds de cannabis déjà découverts dans la région

D’après Romuald Muller, directeur de la police judiciaire de Lille, tout prête à penser que cette plantation est l’oeuvre d’un réseau du crime organisé. "On est sur du matériel qui vaut (…) plusieurs centaines de milliers d’euros. Il faut pouvoir enclencher la culture et puis il faut aussi avoir des capacités d’écoulement après la récolte", explique-t-il. La police dit avoir déjà découvert 15 000 pieds dans la région.

Le JT
Les autres sujets du JT
8000 pieds de cannabis ont été découverts à Roubaix (Nord). Une saisie record qui prouve que ce travail ne peut être que l’œuvre d’un réseau du crime organisé en raison des moyens engagés pour cette plantation.
8000 pieds de cannabis ont été découverts à Roubaix (Nord). Une saisie record qui prouve que ce travail ne peut être que l’œuvre d’un réseau du crime organisé en raison des moyens engagés pour cette plantation. (DON MACKINNON / AFP)