Restos du Cœur : coup d’envoi de la collecte annuelle dans les supermarchés

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Restos du Cœur : coup d’envoi de la collecte annuelle dans les supermarchés
Restos du Cœur : coup d’envoi de la collecte annuelle dans les supermarchés Restos du Cœur : coup d’envoi de la collecte annuelle dans les supermarchés (France 2)
Article rédigé par France 2 - O. Martin, D. Basier, T. Renault, T. Germain
France Télévisions
France 2
80 000 bénévoles des Restos du Cœur devraient être mobilisés en France ce week-end du 2 et 3 mars pour la collecte de l’association.

Aux quatre coins du pays, la solidarité s’exprime à l’entrée des supermarchés. Les Restos du Cœur en appellent à la générosité des clients pour leur collecte annuelle. Dans un supermarché, nombreux sont ceux qui répondent présent pour venir en aide aux plus précaires, vendredi 1er mars. Tout le week-end, les bénévoles de l’association vont être sur le pont. La plupart sont impliqués depuis de nombreuses années.

12% des dons en nature de l’année récoltés en moyenne

Ces trois jours de collecte sont cruciaux pour l’association. Elle y récolte en moyenne 12% des dons en nature de l’année. "Sans cette collecte, on ne peut pas aider toute l’année les personnes accueillies. À partir d’avril, les rayons sont vides, donc sans la collecte, on ne peut pas aller jusqu’à la campagne de l’hiver prochain", détaille une bénévole. Les Restos du Cœur espèrent collecter 9 000 tonnes de dons sur tout le territoire. L’an dernier, l’association a accueilli 1,3 million de personnes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.