Leclerc rappelle des haricots verts possiblement contaminés par une herbe toxique

Ils sont susceptibles d'être contaminés à la Datura, une plante qui contient des substances toxiques influençant le système nerveux central, la vision et le cœur.

Certains lots de haricots verts Notre jardin sont rappelés par les magasins Leclerc.
Certains lots de haricots verts Notre jardin sont rappelés par les magasins Leclerc. (LECLERC)

Certains haricots verts commercialisés par Leclerc pourraient être contaminés par une plante toxique. La chaîne d'hypermarchés a rappelé, vendredi 8 mars, plusieurs lots de haricots verts de la marque Notre jardin, estampillée "Marque repère". Les lots concernés par ce rappel portent le numéro 8352M avec une DLUO en décembre 2020, ou le numéro 8031M avec des DLUO en décembre 2019 et janvier 2020.

Détail des lots de haricots verts rappelés par Leclerc.
Détail des lots de haricots verts rappelés par Leclerc. (LECLERC)

Comme l'explique Leclerc dans son avis de rappel, ces haricots verts surgelés sont susceptibles d'être contaminés à la Datura, une plante herbacée qui contient de très fortes teneurs en alcaloïdes tropaniques. Des substances toxiques qui ont des effets sur le système nerveux central (excitation, hallucination, désorientation), sur la vision et sur le cœur (tachychardie), poursuit Leclerc.

L'enseigne demande aux personnes qui seraient en possession de ces lots, commercialisés respectivement à partir du 1er février 2018 et du 20 décembre 2018, de ne pas les consommer et de les rapporter en magasin.