Cet article date de plus de deux ans.

Alimentation : les boulangers en lutte contre la montée des prix

Publié
Alimentation : les boulangers en lutte contre la montée des prix
Alimentation : les boulangers en lutte contre la montée des prix Alimentation : les boulangers en lutte contre la montée des prix (France 2)
Article rédigé par France 2 - T.Souman, M. Le Morvan, P-J.Perrin G. Bron P.GANGAI
France Télévisions
France 2

Malgré la hausse de nombreux produits et notamment du prix du blé, certaines boulangeries choisissent de maintenir le prix de leur baguette à 1 euro. 

Une baguette à 1 euro et pour trois baguettes achetées, la troisième est offerte pour le réseau de boulangeries Ange. Une offre qui perdure malgré la hausse des prix. Pour faire face, les dirigeants rognent sur les prix d’emballage, sacrifient une partie de leur marge, mais surtout, ils ont négocié des prix fixes pour la farine juste avant la hausse.   

Suppression de l’emballage en papier 

Dans le Finistère, un boulanger paye de plus en plus cher sa farine, mais pour contrer cette hausse, il a décidé de supprimer les emballages autour du pain. "Si on fait le calcul, au niveau de la culbute le papier équivaut en fait à l’augmentation de ce prix de la farine", explique Jean-Baptiste Abgrall, boulanger. Une nouveauté bien accueillie par les clients. Mais cette lutte contre la hausse des prix pourrait ne plus suffire si l’augmentation venait à se poursuivre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.