Savoir être, France info

Se concentrer à 2 ans et demi ?

Que faire face à un jeune enfant qui ne parvient pas à se concentrer ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Jamila
et Julien ont un petit garçon de 2 ans et demi. Ils nous le décrivent très
actif, voire trop actif ; il n'arrive pas à se concentrer. Ses parents
voudraient qu'il apprenne les chiffres, les lettres, qu'il dessine, qu'il fasse
du coloriage. Il refuse et ne pense qu'à s'amuser. Jamila et Julien nous
disent qu'ils finissent par s'énerver ou qu'ils abandonnent. Ils demandent à la psychanalyste Claude Halmos, si elle a une idée pour l'aider à se concentrer...

Les dernières parutions (sélection de Bruno Denaes)

  • Le petit surdoué de 6 mois à 6 ans , Monique de Kermadec et Sophie Carquain (Ed. Albin Michel). Un véritable guide destiné aux parents d'enfants "en avance"... Des témoignages, mais aussi des conseils.

  • J'ai choisi la vie. Etre bipolaire et s'en sortir, Marie Alvery et Hélène Gabert (Ed. Payot). Le témoignage de deux "bipolaires", témoignage de courage et d'espoir... Malgré toutes les difficultés engendrées par la maladie, elles sont mariées, mères, épanouies et actives.

  • Une mémoire pour la vie. La connaître, la stimuler, la garder , Alain Sotto et Varinia Oberto (Ed. Ixelles). Ces deux spécialistes nous proposent de comprendre toute la complexité de la mémoire, mais aussi nous aident à la stimuler et à l'utiliser au mieux tout au long de la vie.

  • La procréation assistée? Comprendre vite et mieux , Lise Barnéoud (Ed. Belin). Un petit guide très illustré pour nous aider à nous faire une opinion sur l'AMP (assistance médicale à la procréation).
(©)