Avant les vacances, découvrez les coulisses de "Salut l'info !"

écouter

Pour la dernière émission avant les vacances, l’équipe du podcast "Salut l’info !" s’est réunie pour parler des coulisses de l’émission.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'équipe de "Salut l'info !" (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

L’actualité, c’est bientôt les vacances des écoliers, la semaine prochaine ! C’est donc le tout dernier épisode avant les vacances pour "Salut l’info !", le podcast d’actualités à destination des 7-11 ans.  

L’occasion de découvrir les coulisses et l’équipe de Salut l’info !, composée de journalistes de la radio franceinfo et du magazine Astrapi. Pour ce dernier épisode, ils se sont réunis en studio pour répondre à des questions d’enfants sur la fabrication de l’émission, avec l’aide de deux petites journalistes, Salomé et Ella.  

Studio, reportage, enregistrement… comment se fabrique "Salut l’info !" ?

Dans l’émission, Ronan demande par exemple  comment les journalistes savent ce qu’il se passe dans le monde… depuis leur studio ! C’est l’occasion de rappeler qu’une émission de radio, c’est un vrai travail d’équipe, des journalistes aux techniciens en passant par le réalisateur et des reporters aux quatre coins du monde.  

De son côté, Eléa, 9 ans, veut savoir quel sujet les journalistes préfèrent aborder. Enfin, question cruciale avec Yaël : comment les enfants peuvent-ils participer au podcast ? L’occasion de rappeler le numéro de téléphone du répondeur de l’émission (dont les messages seront écoutés par l’équipe à la rentrée) : 01 47 79 40 00.  

Pour laisser les auditeurs partir en vacances dans la bonne humeur, l’équipe donne ses coups de cœur de l’été, notamment des chansons qui font s’évader ou… danser. De quoi s’amuser tout l’été, en attendant le retour du podcast à la rentrée.

Bonne écoute et bonnes vacances à tous les enfants !

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Salut l'info !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.