Polars d'été, France info

Polars d'été. "Piège à Istanbul" d'Alex de Brienne

Cet été, Gilbert Chevalier propose de revenir sur les meilleurs romans noirs, policiers, et thrillers français de l’année.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
\"KO à Istanbul\" d\'Alex de Brienne.
"KO à Istanbul" d'Alex de Brienne. (LIVRE DE POCHE)

C'est Alex de Brienne qui a choisi cette musique envoûtante signé Francois de Roubaix pour accompagner la lecture de son romanL'auteur de la série KO nous emmène cette fois à Istanbul, dernier domicile connu d'un certain Jamal Khashoggi. Les deux jeunes héros Odys et Kali vont enquêter cette fois sur la mort du journaliste saoudien tué et démembré dans le consulat d'Arabie saoudite. Comment ? Pourquoi et pour qui ? Comment un État comme l'Arabie saoudite préoccupé de son image et de sa place dans la  communauté internationale a pu commettre un crime aussi barbare ? 
 

Odys et Kali vont répondre à ces questions

Alex de Brienne propose une version des faits très précise à partir des éléments connus de tous et d'autres moins connus. Et au final, même s'il a été victime d'un assassinat odieux Jamal Khashoggi n'est pas pour Alex de Brienne la blanche colombe que certains ont voulu présenter. On en sait en tout cas beaucoup plus sur Khashoggi que ce que l'on a pu lire jusqu à présent dans les journaux.

 
Alex de Brienne ne nous épargne rien non plus de la torture endurée par Khashoggi. C'est terrifiant. Avec cette série qui se veut populaire, l'auteur propose une version plus moderne des romans de Gérard de Villiers mais avec les mêmes recettes et toujours la volonté de parler de géopolitique avec sérieux, avec des informations précises. Chaque volume est centré sur une ville et une affaire à éclaircir. En gros KO, c'est géopolitique, espionnage, sexe et féminisme même si les couvertures des livres comme les SAS présentent toujours des créatures féminines séduisantes et inquiétantes à la fois.  
 
Les deux héros sont un frère et une sœur à l’histoire mystérieuse élevés en Suisse par un majordome très classique. Lui, geek génial et elle, beauté athlétique dont toutes les femmes tombent amoureuses et réciproquement. KO sont les initiales des deux personnages.
 
Piège à Istanbul au Livre de poche  est le sixième roman de la série. L'auteur dont on ne connaît pas grand chose se cache toujours sous le pseudonyme d'Alex de Brienne
 
 
 
 
 

\"KO à Istanbul\" d\'Alex de Brienne.
"KO à Istanbul" d'Alex de Brienne. (LIVRE DE POCHE)