Origines, France info

Les origines du monde racontées par les mythes

Depuis toujours presque toutes les sociétés se sont construites sur la base d’une représentation du monde ou cosmogonie. Avec l’écrivain Jacqueline Kelen.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Autre)

Chers amis auditeurs,

Voici la dernière chronique de toute ma carrière radiophonique. Et je ne partirai pas sans vous remercier pour votre écoute toujours bienveillante et votre fidélité !

 

Grâce à vous, j’ai passé des années à faire ce magnifique métier qui a consisté à frapper à la porte des laboratoires de recherche pour demander aux chercheurs de nous raconter le monde tel qu’ils pouvaient l’observer et ceci dans toutes ses dimensions, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.

C’est ainsi que j’ai pu me rendre compte que mon rêve, aujourd’hui, était de raconter par l’humour et le rêve, la fabuleuse histoire de nos origines : origines de la matière, de l’Univers, de la vie, de la conscience… Nous sommes tous « des poussières d’étoiles » ! Nous sommes aussi des « fluctuations quantiques » et il faut que ça se sache !

 

C’est donc pour me consacrer à cette grande aventure, qui consiste à créer un spectacle intitulé « ORIGINS » où des scientifiques, des artistes et des acrobates, Pierrick Sorin et ses théâtres optiques, unissent leurs talents pour nous raconter l’histoire de nos origines toujours en évolution.

> Le teaser d’Origins

 

Merci à mon amie Jacqueline Kelen qui pour cette dernière chronique a bien voulu nous faire partager son regard sur les cosmogonies telles qu’elles ont été imaginées par d’autres sociétés.

Son dernier livre : « Une robe de la couleur du temps » paru chez Albin Michel.

(Autre)