Cet article date de plus de deux ans.

On ne pouvait pas le rater. Tout sauf de la politique en ce week-end de Pâques !

Si l'entre-deux-tours présidentiel est au coeur de l'actualité, ce week-end de Pâques a surtout été l'occasion de... parler d'autre chose. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

Article rédigé par franceinfo - Olivia Leray
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3 min
Œufs de Pâques dans l’herbe (illustration) (EMMANUEL CLAVERIE / RADIO FRANCE)

Pas de politique les jours fériés : c'est comme ça, c'est un principe. D'ailleurs, ici, on parlera de tout, sauf de l'élection présidentielle en ce week-end de Pâques ! D'ailleurs, dans un reportage vu sur BFMTV, on a bien compris que c'était pas le moment d'en parler. Quand une femme dit "Je voterais le Pen", son compagnon à réplique "Et ben je vais changer les serrures". Ambiance.

Donc on va laisser les serrures où elles sont, et on parle de l'autre actualité du week-end à savoir essentiellement : soleil, saucisse, merguez et taboulé. Avouons-le, c'est carrément l'été en avril. Si vous n'avez pas fait tout ça, vous avez alors sans doute cherché les oeufs avec vos enfants. Et bien vous entendrez dans cette chronique un petit garçon qui est capable de tout pour du chocolat. Vous entendez aussi un voleur de chocolat et un reporter qui en a profité pour dire clairement ce qu'il pense des enfants.

Week-end de Pâques veut aussi dire reportage insolite pour combler, entre jardinage et stylo Bic 4 Couleurs. Mais l'information de ce week-end, et j'en suis indignée, c'est celle-là. 

Voila quelqu'un a volé ce lapin géant. J'en appelle donc à la responsabilité de cette personne : ramenez Schmoutzi au marché de Pâques de Colmar !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.