On ne pouvait pas le rater. Les députés de minuit

écouter (3min)

La nuit s'annonçait longue pour les députés, elle a été écourtée. Les débats autour du pass vaccinal ont été houleux. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

Article rédigé par
Olivia Leray - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le ministre de la santé Olivier Véran s'exprime lors d'une séance à l'Assemblée nationale à Paris, le 3 janvier 2022.
 (THOMAS PADILLA / MAXPPP)

Il reste 362 jours avant le 1er janvier 2023 et on peut d'ores et déjà dire que c'est que du bonheur, mais pour rajouter encore plus de bonheur à ma vie, j'ai donc décidé de regarder La Chaîne Parlementaire hier. Oui, pendant que vous dormez ou que vous regardez Joséphine ange gardien, moi je m'intéresse à notre démocratie et aux débats sur le pass vaccinal à l'Assemblée ! Honneur à Agnès Thill : "Je n'arrive pas à me résigner à obéir à l'absurde. Bientôt on va voir des gens se cacher dans les toilettes des trains pour manger un sandwich triangle." Voilà les vrais sujets : on ne va quand même pas manger notre sandwich triangle dans les toilettes !

Il y a eu bien d'autres punchlines, comme celle du ministre de la Santé Olivier Véran adressée à la députée Martine Wonner : "La chloroquine, ça ne se fume pas."

Le texte qui devait permettre au gouvernement de déployer le pass vaccinal le 15 janvier prochain est suspendu jusqu'à nouvel ordre. La suite est à écouter avec Olivia Leray.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.