Cet article date de plus de huit ans.

Barbie plus geek que jamais

Plusieurs jouets très high-tech ont été dévoilés au récent salon spécialisé "Toy Fair" de New York.
Article rédigé par Jérôme Colombain
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 8 min
  (Désormais, Barbie a son drone personnel © Mattel (extrait vidéo))

La maison connectée de Barbie

Wi-Fi, reconnaissance vocale, application dédiée… Bienvenue dans la « Dreamhouse smart home » (maison des rêves intelligente) de Barbie ! On peut la piloter avec son smartphone ou bien directement à la voix comme un assistant vocal (« hello maison, allume les lumières » ou « envoie l’ascenseur au 1er étage » oui, il y a un ascenseur dans la maison de Barbie). Sortie à l’automne (environ 300 dollars).

Un hoverboard pour Barbie

Ce n’est pas tout. Désormais, Barbie vole comme dans Retour vers le futur. La voici toute fière sur son petit quadricoptère. Il s’agit en fait d’un mini-drone télécommandé. Sortie à l’automne (environ 60 dollars).

Imprimante 3D pour enfants

Le géant du jouet Mattel prépare également une petite imprimante 3D pour fabriquer ses propres objets (figurines, bibelots) à partir de modèles virtuels. Celle-ci fonctionnera grâce à une application mobile (iOS & Android). Le prix : environ 300 dollars. Cela dit, quand on sait qu’une imprimante 3D « non-jouet » coûte au minimum 500 Euros et qu’à ce prix le résultat n’est pas terrible, on demande à voir.

BB-8 grand format

Le petit robot en forme de boule jaune du dernier Star Wars existe déjà en petit format, le voici bientôt en version XL, presque aussi grand que dans le film. Toujours ce système étonnant : il se déplace en roulant tandis que la tête reste sur le dessus. Il fonctionne avec une télécommandable, via une appli mobile ou encore directement par commande vocale. Il y a même un mode « follow me » (suis-moi) pour que le robot vous suive dans la rue ! A l’automne également (moins de 200 dollars).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.