Assurance téléphone : peut (vraiment) mieux faire, selon l'UFC-Que Choisir
Pour nous aider à y voir plus clair, Maxime Chipoy, chargé de mission pour les assurances à l'UFC-Que Choisir . L'association a enquêté sur ces petites assurances qui fleurissent depuis plus de dix ans et que l'on prend généralement quand on achète un mobile. Elles sont pour la plupart souscrites au moment de l'achat. Et au final, elles finissent par engranger un petit magot : quelques 2 milliards
d'euros.
Reste que tout n'est pas rose en ce domaine : ces assurances sont censées nous apporter des garanties contre les pannes, la perte et le vol
mais quand on souscrit un contrat, on n'est pas toujours au courant de ce qu'il ne
couvre pas !
Après une large enquête de l'UFC-Que Choisir, l'association demande une réglementation concernant trois points :
la mise en place d'un délai de rétractation, la résiliation du contrat facilitée, l'amélioration de l'information.
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