Cet article date de plus de six ans.

Réforme de la SNCF : les ordonnances sont "un vrai risque", alerte Isabelle Veyrat-Masson

Les Informés sont revenus lundi 26 février sur franceinfo sur l'annonce de la réforme de la SNCF par le gouvernement.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Isabelle Veyrat-Masson, chercheuse au CNRS, sur le plateau de franceinfo, le lundi 26 février 2018. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Autour de la table des Informés de franceinfo, lundi 26 février, il y avait : Alexis Poulin, journaliste, chroniqueur pour Le Média, directeur de publication du site Le Monde Moderne ; Isabelle Veyrat-Masson, chercheuse au CNRS, directrice du Laboratoire Communication et Politique ; François d'Orcival, éditorialiste politique à Valeurs actuelles et Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne de Ouest France.

L'extrait. Les Informés ont débattu de la réforme de la SNCF annoncée par le Premier ministre Edouard Philippe et notamment sa volonté de de recourir aux ordonnances pour adopter "avant l'été" le texte. La chercheuse au CNRS Isabelle Veyrat-Masson a dit ne pas comprendre ce recours. "En ce qui concerne la SNCF, il n'y a pas d'urgence [à réformer] puisque ça fait des années qu'elle fonctionne comme cela." Selon elle, il y a un "vrai risque" pour le gouvernement, "car c'est comme un signal pour les syndicats de se rassembler."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.