Cet article date de plus de six ans.

Le journal des Outre-mers. Une coulée de boue fait 5 morts à Mayotte, une mère et ses quatre enfants

La question de l’habitat illégal est relancée à Mayotte suite à au dramatique accident survenu cette semaine. 

Article rédigé par franceinfo - Edwige Saint-Thomas
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une coulée de boue dans un bidonville à Mayotte a fait cinq morts cette semaine sur l'ïle.  (ORNELLA LAMBERTI / AFP)

La mort d’une mère et de ses quatre enfants relance la question de l’habitat insalubre à Mayotte. Les fortes pluies de ces derniers jours ont provoqué l’effondrement de leur maison dans la nuit de mercredi à jeudi à Koungou. Seul un des enfants de la fratrie a pu s’extraire des tôles et de la boue. Ce drame survenu dans un bidonville aurait pu être évité, affirme Raïssa Andhum, conseillère départementale de la ville de Koungou. L’île de Mayotte compte 30 % d’habitat illégal. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Reportage de La 1ere à Mayotte de Frahati Youssouf Saïd.

Coulées de boue en Martinique également

La ville du Prêcheur en Martinique est elle aussi confrontée aux coulées de boue ces derniers jours. Mais elles sont d’origine volcanique. 300 personnes ont été évacuées jeudi soir de leur domicile suite à ce phénomène. Heureusement pas de victime à déplorer.  

À La Réunion, les producteurs de miel exposent leurs produits

Des apiculteurs qui doivent faire face à une production en berne cette année, particulièrement en ce qui concerne le miel de letchi. Le reportage La 1ère à la Réunion de Précilla Ethève  

Ce dimanche, coup d’envoi du carnaval en Guyane

Avec la traditionnelle présentation de son roi : Vaval. Le week-end dernier, son fils, le prince d’Armire l’a précédé dans une ambiance festive. C’est parti pour un mois de festivités dans les rues de Cayenne et des autres villes de Guyane. Un reportage La Première en Guyane de Jessy Xavier. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.