Cet article date de plus de huit ans.

La nouvelle saison de Game of Thrones est-elle si nulle ?

Pas pour George R. R. Martin visiblement. Sur son blog, l'écrivain demande aux fans de stopper le harcèlement et de ne plus lui poser de questions autour des rebondissements de la saison en cours de "Game of Thrones".
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©)

La nouvelle et cinquième saison de "Game of Thrones" est-elle si ennuyeuse ? Et bien, oui. Jusqu'au 8ème épisode tout du moins à en croire les données de l'application mobile TV Show Time. Qu’est-ce que c'est TV Show Time ? C'est une application gratuite pour smartphone pour suivre et commenter l'actualité de vos séries préférés : calendrier personnalisé des diffusions, notifications pour être avertie de la disponibilité de votre épisode la veille de son passage, etc. TV Show Time fédèrerait plus de 700.000 fans à travers la planète. Et les chiffres concernant cette saison 5 de "Game of Thrones" sont pour le moins parlants. La série est la plus suivie sur l'application avec plus de 600.000 abonnés et surtout on est passé d'une moyenne de 900 commentaires en début de saison à 1600 pour les épisodes 8 et 9. En clair, on s'est plutôt ennuyé jusqu'à… l'épisode 8, épisode le mieux noté de la série par les utilisateurs de l'application avec un joli 9,88/10.

Sauf que pour George RR Martin, la coupe de fer est pleine. Sur son blog, l'auteur de Game of Thrones demande aux fans de stopper le harcèlement et de ne plus lui poser de questions autour des rebondissements de la saison en cours de "Game of Thrones". Il aimerait plutôt de se concentrer sur l'écriture de son prochain livre très attendu : "The Winds of Winter".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.