La pratique du deux roues, France info

La Corse à moto

Paradis des marcheurs, la Corse est également l’une des destinations préférées des motards et autres conducteurs de scooter. Il faut dire qu’avec ses routes de folie, entre mer et montagne, l’île de Beauté est incontestablement l’Eden du deux-roues.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Paradis des marcheurs, la Corse l'est aussi pour les motards à la recherche d'une bergerie © Serge Martin RF)
(Le Petit Futé, édition 2014, très complet et rempli d'adresses pour partir à la rencontre de l'Ile © S.Martin RF)

En tête de celles-ci, le Petit Futé propose une nouvelle édition intitulée : « Corse à moto, les plus belles balades ».  S’appuyant sur les connaissances des motards du Club 14 de l’île, ce Petit Futé, riche de 140 pages, propose toute une série de circuits, de bonnes adresses, les choses à voir et des conseils pour réussir son périple sur l’île de Beauté.

(La Corse secrète à la une du magazine Road Trip, de superbes photos pour une balade hors du temps © S.Martin RF)

Tout aussi intéressant et séduisant, le dossier de 40 pages intitulé « La Corse secrète » qu’offre dans son édition de Juin-Juillet le magazine Road Trip. Notre confrère Collin Audibert et son photographe Eric Corlay emmènent le lecteur dans une balade panoramique, entre mer et montagne, illustrée de magnifiques photos et d’adresses de chambres d’hôtes fort  séduisantes.

(© DR)
(Le livre de Jean-Pierre Naddeo et Marie-Sophie Chabres est une véritable bible pour s'imprégner de la Corse et y rencontrer ses personnages © S.Martin RF)

Enfin pour ne pas rouler idiot, il parait indispensable de prendre dans sa sacoche le dernier ouvrage de Marie-Sophie Chabres et Jean-Paul Naddeo.. Publié aux éditions Gründ, ce livre intitulé Eternelles routes Corses, entre mer et montagne retrace non seulement l’histoire de l’ile, mais présente aussi des portraits de Corses, sans oublier des idées de parcours, des road books et plein de bonnes adresses. Après avoir déjà consacré un livre à la Route 66, ce binôme fort sympathique est cette fois-ci parti à la recherche d’une Corse authentique.

(© DR)
(Paradis des marcheurs, la Corse l'est aussi pour les motards à la recherche d'une bergerie © Serge Martin RF)